Quelques astuces de grand-mère pour perdre du poids plus rapidement
Pour perdre du poids, il existe aujourd’hui plusieurs méthodes. Parmi ces dernières se trouvent les astuces de grand-mère. Depuis toujours, ces astuces ne cessent d’avoir une grande influence sur les autres méthodes. Quelles sont alors les astuces de grand-mère pour perdre du poids ?
Table des matières
L’eau tiède citronnée
Si vous désirez accélérer au maximum la perte de votre poids dans le cadre d’un régime, vous devez opter pour la boisson d’eau chaude citronnée. Plus précisément, tous les matins vous devez prendre un grand verre d’eau chaude dans lequel vous allez presser le jus d’un demi-citron.
En effet, le citron participe énormément aux brûlures de graisse et aussi à la détoxification de l’organisme. De même, l’eau tiède possède un effet coupe-faim sur l’organisme. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de presser un citron dans une bouteille d’eau d’un litre et demi et d’en boire toute la journée.
La pomme avant le repas
Si vous ne désirez pas trop manger lors des repas, il vous suffit juste de croquer une pomme 15 minutes avant de commencer. Étant donné que c’est un aliment riche en fibres solubles, ce dernier agit comme un effet coupe-faim immédiat sur l’organisme.
De cette façon, vous serez obligé de déjeuner et de dîner beaucoup plus léger. La perte de poids sera donc efficace.
Brosser les dents après chaque repas
Lorsque vous brossez les dents juste après le repas, vous perdez rapidement le goût des aliments. Vous obtiendrez une sensation de fraîcheur. Du coup, cela limite au maximum les tentations de grignoter quelques aliments. Ce qui permettra de ne pas trop manger.
Une soupe pour dîner
Étant donné que la soupe est riche en légumes et en eau, elle permet de calmer l’organisme rapidement de la faim tout en étant peu calorique et légère. C’est la raison pour laquelle cette dernière est spécifiquement dédiée pour les repas du soir. Car l’organisme dépense moins d’énergie pendant la nuit. Plus vous allez consommer de calories pour dîner, plus votre organisme va les stocker sous forme de graisse.
Le lait bouilli à l’ail
Lorsque vous finissez d’avaler un aliment riche en excès ou encore un repas spécialement trop lourd, vous pouvez rapidement faire bouillir du lait dans lequel vous ajouterez une gousse d’ail. En buvant cette décoction minceur, vous allez pouvoir réduire au maximum les calories contenues dans l’aliment consommé. Car cette boisson stimulera au maximum le métabolisme et permettra de brûler plus de calories que possible.
Les infusions au thym
Les infusions au thym sont considérées comme l’une des méthodes les plus efficaces pour purifier l’organisme et aider ce dernier à brûler les graisses stockées au niveau de la ceinture abdominale. Ceci est possible grâce à plusieurs de ses vertus comme : les diurétiques, les détox, les drainantes et bien d’autres. Cela permet aussi de réduire considérablement le ventre.
L’eau de cuisson des artichauts
Bien que l’eau de cuisson des artichauts ne soit pas très appétissante et ne dispose pas un bon coup, elle possède quelques vertus amaigrissantes qui sont non négligeable. En buvant cette dernière presque tous les jours, elle apporte son aide à l’organisme pour brûler rapidement les graisses et de vous faire perdre quelques kilos superflus.