Blog bien-être » Bien être » Éliminer la mauvaise haleine naturellement, nos astuces

Éliminer la mauvaise haleine naturellement, nos astuces

mauvaise haleine

La société voit d’un mauvais œil les personnes qui dégagent une mauvaise haleine et même ces dernières se retiennent de s’exprimer en groupe. Le problème est qu’elle dégoutte tout le monde jusqu’à vous-même. Ce fléau vous pourrit ainsi la vie et rend votre vie sociale plus compliquée qu’elle devrait l’être.

Il est alors nécessaire de trouver rapidement un remède efficace pour pallier à ce problème, puisque vous n’avez pas besoin de le traiter à vie. Voici 3 meilleures solutions contre les mauvaises haleines.

Adopter une hygiène buccale optimale

Pour vous débarrasser du fléau de la mauvaise haleine, vous devriez commencer par faire plus attention à la façon dont vous entretenez votre bouche. La règle d’or dans cette affaire de la mauvaise haleine est d’apporter un soin hygiénique cavité buccodentaire. Cette stratégie devrait vous amener à bien brosser vos dents et bien débarrasser votre langue des bactéries et des restes de nourriture.

éliminer la mauvaise haleine naturellement

Vous devriez en faire une habitude en vous brossant au moins trois fois par jour (matin, midi et soir). Dans ces conditions, il est préférable d’utiliser un fil dentaire ou une brossette de qualité pour mieux nettoyer les espaces inter-dentaires.
Ceci vous permet d’aboutir au résultat escompté dans un délai plus ou moins raisonnable. N’hésitez pas non plus à boire régulièrement de l’eau, des infusions à la menthe ou encore du thé vert.  

A lire aussi  Pourquoi suivre des conseils en bien-être ?

Notre recette miracle comme solution

Vous souffrez de la mauvaise haleine, mais vous ne savez pas encore quelle solution naturelle adopter pour éradiquer ce mal de votre vie. Plus de soucis, tentez ce remède miracle pour vous débarrasser de ce poids. Ce n’est rien de compliquer, cette recette vous servira à concocter du gargarisme avec un cocktail naturellement 100 %.

Très simplement, trouvez un petit récipient dans lequel vous presserez deux citrons (le jus) et y ajoutez une cuillérée à café de bicarbonate de soude ainsi que la même dose du miel. A tout ceci, vous ajouterez 250 ml d’eau tiède et une ½ cuillérée à café de cannelle avant de bien mélanger le contenu du récipient pour qu’il soit homogène. Après chaque brossage buccal, vous devriez gargariser 2 à cuillérées à café du mélange préparé. Faites cet exercice pendant un temps et observez le résultat.

Les ingrédients à utiliser pour équilibrer le pH de votre bouche

Les ingrédients utilisés dans notre recette miracle jouent à titre individuel un rôle important dans l’équilibrage du pH de la bouche. Ils sont même les éléments responsables de l’efficacité du gargarisme décrit ci-dessus.
Grâce à l’acide nitrique contenu dans le citron, celui-ci joue un rôle important dans l’équilibrage du pH dans la bouche. Ainsi, il arrive à éliminer les bactéries de la bouche et à rafraîchir l’haleine.

Le miel quant à lui, dispose des propriétés antiseptiques et antibactériennes, il participe l’oxygénation de la cavité buccale. Cependant, faudrait que ce miel soit naturel et biologique.
Le bicarbonate de soude, de son côté, se sert de ses alcalines pour neutraliser l’acidité de la bouche. Les aldéhydes cinnamiques de la cannelle sont l’élément clé qui évacue la mauvaise haleine, parce qu’ils sont des antibactériens, antiviraux et antifongiques.       

A lire aussi  Quels sont les bienfaits du pollen de fleurs ?

About Author