Blog bien-être » Bien être » Quels sont les exercices ou postures les plus simples pour le yoga débutant ?

Quels sont les exercices ou postures les plus simples pour le yoga débutant ?

posture yoga débutant

La pratique du yoga gagne de plus en plus le monde. C’est une activité relaxante où l’on associe des postures physiques à des exercices de respiration et de méditation. Les bienfaits du yoga sont immenses, et plusieurs pratiquants en témoignent.

Alors, vous êtes vous aussi tenté de vous lancer dans le yoga et de tirer le maximum des ses bienfaits ? Vous voilà sur la bonne page. Nous vous présentons ici quelques postures simples de yoga pour débutant, que vous allez sûrement adorer.

Posture 1 : Le Uttanasana ou la posture de la cigogne.

Le Uttanasana est une posture yoga pour débutant, très simple à réaliser. Elle permet d’étirer vos muscles ischio-jambiers, qui sont à l’arrière des cuisses. Pour réaliser le Uttanasana, commencez à rapprocher le ventre des cuisses tout en respirant lentement avec votre ventre pendant que vous relâchez la tête. Vous vous demandez sûrement ce que tout ceci veut dire.

Pour mieux comprendre cette posture, imaginez que votre colonne vertébrale soit comme une chute d’eau qui tombe par-dessus le bassin. En inclinant votre tête à l’avant, la posture Uttanasana permet au cerveau d’être irrigué par du sang frais. Cependant, si vous avez des problèmes de dos, vous pouvez garder vos genoux pliés. Au moment de vous redresser, respirez toujours profondément, et doucement.

A lire aussi  Homéopathie : est ce efficace pour guerrir les gens ?

Posture 2 : Le Badhakonasan ou la posture du papillon

Avec votre corps, vous pouvez réaliser des choses extraordinaires figurez-vous ! La position Badhakonasan ou posture papillon sert à tonifier les muscles de votre dos, et de rendre souple la partie du bassin. Pour réaliser cette posture, asseyez-vous puis tendez vos jambes au sol. Ensuite, vous devez plier vos genoux et mettre les plantes de vos pieds l’une contre l’autre.

Lorsque vous avez atteint cette étape, attrapez vos orteils avec les mains et essayez de rapprocher vos pieds de votre corps au maximum. Tout en réalisant cette posture, vous devez penser à garder votre colonne vertébrale droite. Enfin, il ne vous restera qu’à faire de petits mouvements de haut en bas et de bas en haut, comme pour pout imiter les battements d’ailes d’un papillon.

Posture 3 : Le Adho Mukha Svanasana ou la posture du chien tête en bas

Cette posture est vraiment idéale pour le yoga débutant et a pour rôle d’assouplir vos jambes tout en relaxant votre dos. Alors, comment la pratiquer ? C’est très simple ! A quoi ressemble un chien lorsqu’il s’étire ? C’est cette image que vous devez réaliser avec votre corps. Pour ce faire, commencez à vous mettre à quatre pattes sur le sol. Vos mains doivent être posées à plat et vos doits, ouverts.

Écartez ensuite vos jambes en fonction de la largeur de votre bassin ; les deux doivent être alignés avec les mains. Vous y êtes presque ! Il ne vous reste plus qu’à vous mettre sur la pointe des pieds, tout en poussant lentement le bassin vers le haut. Grâce à vos mains, faites des pas pour étendre votre colonne vertébrale, puis revenez les pieds plats. En réalisant cette posture yoga, gardez la tête basse et respirez profondément avec l’abdomen.

A lire aussi  Quel matelas de qualité supérieur choisir ?

About Author

1 thought on “Quels sont les exercices ou postures les plus simples pour le yoga débutant ?

Comments are closed.