Blog bien-être » Maman » Poussée dentaire chez bébé : comment la soulager ?

Poussée dentaire chez bébé : comment la soulager ?

soulager la poussée dentaire de bébé

Chez le bébé, la poussée dentaire est un processus naturel et inévitable. Mais pendant la dentition, tout bébé ressent des douleurs au niveau des gencives. Il y a également plusieurs autres symptômes qui permettent aux parents de reconnaître que leur bébé est en pleine période de dentition.

poussée dentaire

Mais le plus embarrassant que le bébé en souffre et les parents ne savent pas vraiment quoi faire pour le soulager. Pourtant, il y a quelques astuces simples et efficaces pour soulager le bébé pendant les poussées dentaires.

Le massage des gencives

Pendant les poussées dentaires, votre bébé ressentira des douleurs au niveau de ses gencives, surtout là où les dents veulent pousser. Pour soulager votre bébé dans ce cas, vous pouvez lui faire un massage des gencives avec votre doigt bien propre.

Pour ce type de massage, vous devez aussi utiliser un gel de dentition pour vous faciliter la tâche et pour vite soulager votre bébé.

Faites-lui manger de la flanelle froide

La flanelle froide est un remède très efficace pour soulager votre bébé pendant la dentition. En effet, une flanelle froide et humide est très facile à mâche pour votre bébé.

Et le fait de mâcher de la flanelle froide et humide lui permet de satisfaire ses besoins en morsure, car, lorsque votre bébé fait est en  période de dentition, la seule chose dont il a envie, est de frotter ses gencives contre quelque chose pour se soulager.

A lire aussi  Faut il manger de la burrata quand on est enceinte ?

Continuer l’allaitement

Certes, pendant la dentition, votre bébé aura toujours envie de vous mordre à chaque fois qu’il tète et qu’il a mal aux gencives. Pour vous parent, ça fait extrêmement mal au point où vous avez envie de le priver du lait maternel.

C’est bien normal ; mais en réalité, vous ne devez pas arrêter de l’allaiter, car votre bébé trouvera du réconfort dans le lait maternel pour soulager ses douleurs. De plus, le mélange de votre chaleur et du parfum de votre corps lui donneront la sensation d’être câliné.

Faites usage des anneaux de dentition

Sur le marché, il existe plusieurs sortes d’anneaux de dentition que vous pouvez acheter pour aider votre bébé à bien passer ses périodes de poussées dentaires. Cependant, avant d’en acheter, vous devez vous rassurer de choisir ce qui convient parfaitement à votre bébé puisqu’il en existe de plusieurs tailles et de plusieurs formes.

De plus, avant l’utilisation d’un anneau de dentition, vous devez prendre le temps de lire sa notice pour savoir s’il faut l’utiliser à chaud ou à froid.

Donnez-lui du concombre à croquer

Le concombre est un excellent remède pour soulager votre bébé lors de la dentition. Mais pour que ce remède soit efficace, il faut qu’il soit déjà sevré. Et l’autre chose que vous devez aussi faire est de l’inciter à croquer le concombre puisque le concombre n’a pas toujours un goût agréable pour les bébés.

Car, comme vous le savez, à ce stade, votre bébé a plus tendance à n’aimer que ce qui est doux et sucré.

A lire aussi  Comment bien dormir avec un coussin d’allaitement

About Author

1 thought on “Poussée dentaire chez bébé : comment la soulager ?

Comments are closed.