Comment réussir à organiser un baby shower ?
À l’origine, le baby shower est une fête issue des traditions américaines. Petit à petit, elle s’est popularisée dans le monde et est aujourd’hui très célébrée. Il s’agit en fait d’une festivité réalisée sur invitation de la future mère ou organisée par ses camarades femmes pour célébrer sa grossesse et la venue prochaine de son enfant.
Par ailleurs, il faut notifier que pour une bonne tenue de cette fête, il vous faut tenir compte de certains critères. Retrouver donc ici comment bien organiser un baby shower.
Table des matières
Bien planifiez la fête
La première des choses à faire lorsque vous désirez bien organiser un baby shower est de parfaitement établir votre plan de fête. En effet, le timing est très important dans la réalisation de cette fête. Vous devez donc veiller à tout planifier et à faire cette fête entre le 7e et le 8e mois de grossesse de l’intéressé.
Veiller à le faire un après-midi de préférence. Vous devez également veiller à ce que tous les invités de cette petite fête soient au courant 4 à 6 semaines à l’avance. Cela vous permettra de faire les choses dans les temps ; d’avoir la présence de tout le monde et de rendre ce moment plus qu’inoubliable pour la future mère.
Trouvez l’emplacement idéal
Après avoir bien planifié la fête avec les moindres détails, vous devez faire le choix de l’emplacement à accueillir la festivité. De manière traditionnelle, cette fête est généralement faite dans le domicile des concernés. Mais pour lui donner un aspect de fête surprise, il est conseillé de la faire à l’extérieur de chez eux. Vous pouvez donc le faire chez un ami ou un proche de la famille et mettre en avant un simple diner.
Aussi, il est possible de le faire dans un parc ou dans un cabaret. Veiller juste à faire le choix d’un lieu où il vous sera permis à tous de vivre en famille et d’avoir une certaine intimité.
Soignez le décor
Tout comme le choix de l’emplacement et l’élaboration du plan de fête, le décor de l’emplacement doit être bien soigné. Vous devez grandement y tenir compte. Vous devez veiller à ce que le ton, l’ambiance et tout ce qui va avec répondent favorablement à l’occasion pour laquelle la fête est organisée.
Pensez à rester le plus simple possible dans la décoration. Il n’est pas nécessaire de solliciter les services d’une personne spécialisée dans le domaine pour le faire. Vous pouvez tout simplement vous inspirer de diverses idées sur le Net pour y arriver.
Tenir compte du buffet
Le buffet est aussi très important dans la réalisation d’un baby shower. Étant donné que la fête aura lieu un après-midi, il est recommandé d’opter pour des repas légers et de petites choses à grignoter.
Optez donc pour des sucreries, des friandises, du gâteau et des gourmandises. Au niveau des boissons, préférez les jus et les sirops au détriment des bières. Toutefois, si vous devez nécessairement vous procurer des bières, choisissez ceux qui ne contiennent point d’alcool.