Blog bien-être » Maman » Réduire la nausée pendant la grossesse : nos solutions

Réduire la nausée pendant la grossesse : nos solutions

nausée de grossesse

La période de grossesse est une période un peu  difficile pour la femme enceinte. De petits maux naturels ou issus des allergies provoquées par plusieurs substances, accompagnent cette période qui n’est d’ailleurs pas toujours une période facile pour celle-ci.

Les nausées sont l’un de ces maux qui mettent à mal l’équilibre alimentaire ou sanitaire de la femme enceinte. Elles sont de plus en plus fréquentes durant la période de grossesse et mettent mal à l’aise la femme enceinte qui ne cessent de chercher des solutions.
Alors que faire ? Comment réduire la nausée durant la période de grossesse ?

Des habitudes alimentaires réduisant la nausée durant la grossesse

De simples comportements ou habitudes alimentaires permettent de réduire les troubles de nausée chez la femme enceinte. Avoir l’estomac vide, de longues heures durant, ne fait pas du bien à la femme enceinte. Toutefois, elle ne doit pas se gaver de nourriture. Déjà que toutes les nourritures ne sont plus de son goût, celle-ci doit manger le plus souvent et en de petites quantités des repas légers dont elle a envie.

Aussi faudra-t-elle qu’elle limite le plus possible la consommation des repas gras, frits, sucrés ou trop épicés. Ces repas ont tendance à accentuer la nausée durant la grossesse. La femme enceinte pourra manger des légumes cuits, des fruits de préférence la banane.

A lire aussi  Quel sport pratiquer enceinte ?

Un environnement optimal pour réduire la nausée de grossesse

Les odeurs et la chaleur mettent mal à l’aise la femme enceinte et peuvent accentuer des nausées chez cette dernière. Rester dans un environnement favorable sera donc très bénéfique pour la femme enceinte. Elle peut alors utiliser la hotte du four pour évacuer les odeurs de sa demeure ou ouvrir les battants de la fenêtre afin d’avoir de l’air pur respirable dépourvu de toute odeur.

La chaleur est l’ennemi de la femme enceinte et pour l’éviter celle-ci doit être dans des conditions de température appropriées. Elle peut de temps en temps sortir prendre de l’air afin d’équilibrer sa température corporelle. Ces précautions réduisent les nausées durant la grossesse.

Des habitudes qui soulagent des nausées durant la grossesse

De petites actions habituelles soulagent la femme enceinte et lui réduisent les troubles de nausée. La femme enceinte ne doit pas sauter automatiquement du lit à son réveil. Celle-ci peut prendre des fruits ou du pain pour relever un peu son taux glycémique et patienter jusqu’à dix minutes avant de se lever.

femme enceinte nausée

Elle doit éviter de s’allonger automatiquement après les repas. De même, elle boira de l’eau en petites gorgées régulièrement au cours de la journée et en dehors des repas. Le repos aussi est très essentiel pour la femme enceinte. Ces actions lui réduisent considérablement les nausées durant la période de grossesse.

Des traitements naturels pour réduire la nausée durant la grossesse

Certains remèdes simples existent pour soulager immédiatement la femme enceinte dès l’apparition des premiers signes de nausées. Le miel, le thym, la mélisse et la menthe poivrée soulageront la femme enceinte souffrante de nausées. Cependant elle ne doit pas abuser du miel. Une infusion de gingembre aussi est efficace pour réduire considérablement la nausée au cours de la grossesse.

A lire aussi  Mozzarella pour femme enceinte : nos conseils pour bien consommer

About Author