Comment porter le chignon cheveux courts en soirée ?
Avoir les cheveux courts, c’est bien et cela donne du style. Par contre, cela montre ses limites au moment d’être chic et élégante lors d’une soirée. En effet, la tenue et les accessoires qu’il faut suivent, mais c’est le chignon qui fait défaut à cause de la longueur insuffisante des cheveux qui les empêchent de pouvoir être attachés.
Heureusement qu’à tout problème existent une ou plusieurs solutions. En voici quelques-unes qui vous aideront mesdames à porter somptueusement et élégamment un chignon tout le long d’une soirée malgré vos cheveux courts.
Table des matières
Les différentes astuces pour faire un chignon sur cheveux courts
Le chignon est une coiffure qui n’a jamais été démodée malgré que les années passent. Cette forme de coiffure est toujours d’actualité, surtout lorsqu’il s’agit des grands évènements et autres. Pour la femme, pouvoir faire un chignon vite fait qu’il soit travaillé ou soigné ou pas est vital.
Malheureusement, avec des cheveux courts, il n’est pas toujours facile d’obtenir le résultat que l’on souhaite. Heureusement qu’il existe bel et bien des solutions faciles et très pratiques pour permettre à toutes, de profiter de l’élégance qu’offre cette coiffure.
Première astuce : donner du volume aux cheveux
Si vos cheveux sont courts, mais que vous tenez à porter un chignon lors d’une soirée, il vous faut travailler sur le volume de ces derniers. S’ils ne sont pas trop courts, c’est déjà une première victoire, puisqu’en leur donnant du volume, il sera beaucoup plus facile de les travailler et de les rassembler à un même endroit.
De nombreux produits capillaires sont disponibles sur le marché à ce propos. Utilisez-les. Une fois que les cheveux ont du volume, tirez-les en arrière et attrapez-les avec un élastique ou autre chose et faites un chignon bas juste derrière la nuque.
Le chignon bas est une forme de chignon très conseillé aux femmes. Il suffit de l’embellir avec quelques accessoires puis d’utiliser un laque sec et le résultat est parfait.
Deuxième astuce : placer des extensions
Dans le cas où vos cheveux sont vraiment trop courts et que le chignon bas décontracté n’est pas envisageable, il suffit de vous faire placer des extensions dans les cheveux. Ces extensions donneront la longueur nécessaire aux cheveux pour que vous puissiez les manipuler comme cela se doit.
Avec les extensions, vous pouvez vous permettre de faire toutes les formes de chignon que vous désirez. Du moment où elles ne sont pas remarquables, vous pourrez profiter de votre coiffure tout au long de la soirée ou de l’évènement pour lequel vous l’avez fait.
Où trouver les extensions ?
Trouver les extensions pour ses cheveux aujourd’hui est tout ce qu’il y a de facile. De nombreuses boutiques en ligne sont spécialisées dans la vente des extensions de mèche et autres. De plus, à défaut de passer par les sites internet, il suffit de contacter son coiffeur pour obtenir ce que l’on désire.
Les extensions, il y en a pour tout le monde, quelles que soient la longueur, la couleur et les différentes autres caractéristiques voulues.
Autres formes de chignon pour les cheveux courts
À part le chignon bas décontracté, il existe d’autres formes de chignon ou d’autres manières de faire un chignon malgré ses cheveux courts. L’une d’elles :
Le chignon au bun ou chignon banane
Le bun est un accessoire qui aide à avoir l’effet chignon sur les cheveux. Il suffit de le placer sur les cheveux (en fonction du côté de la tête sur lequel l’on désire faire le chignon), de l’enrouler peu à peu des cheveux à l’aide des barrettes à cheveux, puis l’effet est incroyable.
On y ajoute un peu d’accessoires, une fine couche de laque sec sur les cheveux et voilà, vous obtenez un chignon parfait et élégant.
Le chignon danseuse
Cette forme de chignon est l’une des plus faciles à faire sur les cheveux courts. Pour le réaliser, lissez correctement vos cheveux et tirez-les en arrière tout en formant une petite queue de cheval à l’aide d’un élastique. Une fois la queue de cheval faite, enroulez les mèches de la queue de cheval de manière à former une boule, puis fixez cette boule à l’aide d’une barrette ou d’une épingle à cheveux.
Pour avoir l’effet chignon danseuse, veuillez bien à ce que le chignon se forme en bas du crâne, juste en bas de la nuque. De toutes les façons, à cause de la petite longueur de vos cheveux, le chignon ne pourra que se faire à ce niveau.
Pour finir votre chignon, pulvérisez les cheveux d’un laque plaquant. Aucun cheveu ne risque comme cela de glisser de la queue de cheval et votre coiffure est parfaite.
Comment choisir le chignon idéal ?
Lorsqu’on a les cheveux courts, il est vrai que l’on soit pour la plupart du temps, limité par le genre ou le type de coiffure à faire. C’est parfois les mêmes coupes et autres. Mais avec les différentes solutions qui s’offrent à vous, vous avez à présent la possibilité de varier les coiffures et même les chignons.
D’abord, oubliez un instant que vous avez les cheveux courts, puis pensez à la forme ou aux courbes de votre visage. C’est en fonction de ce point que vous pourrez décider du modèle de chignon qu’il vous faut.
Toutes les formes de chignons ne siéent pas ou ne correspondent pas à toutes les femmes puisqu’elles n’ont pas la même forme de visage. Il y en a qui sont plus belles lorsque le chignon est de côté ; d’autres, lorsque le chignon est droit au milieu en bas de la nuque et ainsi de suite. C’est très important de savoir cela avant maintenant de choisir le modèle de chignon à faire.
Une fois que vous avez une idée du type de chignon qu’il vous faut, il faut voir le type de soirée ou d’évènement pour lequel le chignon veut être fait. Cela vous aidera à savoir s’il vous faut faire un chignon romantique ou décontracté ou plus strict et soigné et ainsi de suite.
1 thought on “Comment porter le chignon cheveux courts en soirée ?”
Comments are closed.