Blog bien-être » Cosmétique » Comment embellir et traiter les cheveux bouclés ?

Comment embellir et traiter les cheveux bouclés ?

jolie cheveux bouclés blonds

Dans le monde de la cosmétique, les cheveux bouclés font souvent l’objet de beaucoup d’admiration, car ils sont attrayants et volumineux. De plus, c’est une coiffure actuellement très tendance.
Le revers de la médaille avec le fait d’avoir une telle chevelure, c’est que vous devez lui accorder assez d’attention.

Les cheveux bouclés sont en effet fragiles puis ont tendance à vite s’assécher. Quels sont alors les soins adaptés pour garder en bonne santé ses cheveux bouclés ?

Laver ses cheveux bouclés peu souvent

Pour avoir des boucles parfaites, il est conseillé de laver deux à trois fois au plus par semaine vos cheveux ; un lavage au shampoing solide n’est pas exclu. Un lavage trop fréquent va davantage assécher votre chevelure, car au cours d’une telle opération, le sébum est éliminé. Or, c’est cette substance qui protège vos cheveux et permet à ces derniers d’avoir un aspect gras. Ne pas donc laver vos cheveux, c’est permettre au sébum d’agir efficacement sur les fibres capillaires afin d’aider vos boucles à être mieux dessinées et plus fortes.

jolie cheveux bouclés avec entretien

Cependant pour optimiser l’action de cette substance, vous devez porter votre choix sur les shampoings pour cheveux bouclés. De plus, il y a une technique spécifique à adopter lors du lavage. Celle-ci consiste à masser le cuir lors de l’application du produit lavant.

Sécher naturellement ses cheveux

Une autre astuce efficace pour obtenir une chevelure frisée en parfaite santé est de privilégier un séchage naturel. Ainsi, une fois vos cheveux lavés, vous devez vous servir d’une serviette douce pour retirer l’humidité. Après cette étape, vous devez laisser l’air achever le séchage. L’usage du sèche-cheveux est donc déconseillé. En cas d’un besoin de sécher rapidement vos cheveux, vous pouvez vous servir de cet appareil.

A lire aussi  Pourquoi choisir la cosmétique zéro déchet ? Ses avantages

Dans ce cas, il est recommandé de choisir des températures peu chaudes, car celles-ci seront moins enclines à engraisser votre chevelure. De ce fait, privilégiez la fonction tiède ou air froid pour sécher vos cheveux bouclés.

Nourrir sa chevelure

Pour traiter vos cheveux bouclés, vous devez les nourrir aussi bien à l’interne qu’à l’externe. Cela consiste d’une part à opter pour une alimentation saine et riche. D’autre part, il s’agit d’adopter une gamme de produits nourrissants comme le beurre de karité, la levure de bière, les huiles et l’aloe vera.

Ces soins s’utilisent en touche de finition sur toute la longueur des cheveux. En réalité, vous devez comprendre qu’en raison de l’aspect frisé de vos cheveux, le sébum a de la complexité à monter jusqu’aux racines. Toutes les fibres capillaires ne reçoivent donc pas la même quantité de substances nutritives. Grâce à ces produits, vous pouvez corriger ce défaut.

Respecter les techniques pour dormir le soir

Au moment du coucher, évitez de garder vos cheveux détachés. Votre chevelure sera en effet en contact avec la taie d’oreiller et une telle chose peut endommager vos boucles. Prenez donc le soin d’attacher vos cheveux bouclés en un haut chignon.

Pour avoir néanmoins moins de frisottis au réveil, privilégiez aussi une taie d’oreiller en lin. Cette matière est assez rugueuse. Elle absorbera peu l’humidité de votre chevelure. Pour conserver par ailleurs l’aspect frisé de vos cheveux, faites régulièrement des scrunchs.

About Author

2 thoughts on “Comment embellir et traiter les cheveux bouclés ?

Comments are closed.