Quelle coupe au bol pour homme faire ?
Les vintages ont le vent en poupe actuellement et rien n’y fait exception. Si les vêtements et autres vintages ont refait surface, c’est le cas de la coupe au bol pour homme. Il s’agit d’une coiffure culte qui a fait son grand retour.
Si certains préfèrent la faire de manière courte et rasée, les nostalgiques quant à eux, optent pour une coiffure longue et partiellement ondulée, mais les adeptes l’apprécient volumineuse et texturisée. Découvrons cette coiffure qui a fait la pluie et le beau temps auparavant.
Table des matières
Quelle coupe au bol pour homme faire ?
Décider de faire une coupe au bol pour homme n’est pas chose aisée. En effet, on dénombre 3 styles de coupe au bol pour homme que sont la coupe au bol pour homme moderne, celle inspirée des années 60 et celle des années 90.
Coupe au bol pour homme moderne
La coupe moderne se différencie des autres à travers une coiffure assez courte et un peu texturisée. Pour créer un effet fondu sur la nuque, certains ne se posent pas la question avant de dégrader les pointes. Pas difficile à faire, ce style est facile à faire grâce à l’utilisation de crème. C’est une coiffure qui pullule les rues de New York et autres.
Coupe au bol pour homme des années 60
La coupe au bol pour homme des années 60 est celle qui a fait les beaux jours de certaines stars comme les Beatles, le David Bowie et bien d’autres. Ici, on fait l’impasse sur la nuque et les tempes rasées. On recherche à refaire une coupe au bol longue en laissant les cheveux poussés. Pour plus de fun, vous pourrez faire des ondulations rétro ou effiler les pointes pour donner du contraste et de la matière.
Coupe au bol pour homme des années 90
La coupe au bol des années 90 est une coiffure facile à reproduire. Ici vous avez le choix d’adopter un look volumineux sur le dessus de la tête et une nuque rasée. Afin de créer une raie naturelle, il est possible de réaliser une frange sur un côté.
Comment réaliser une coupe au bol pour homme ?
La coupe au bol pour homme est une coiffure qui suscite un souvenir douloureux pour certains enfants. En effet, pour la réaliser il faut placer un bol sur la tête de l’enfant et enlever les cheveux qui débordent. Mais aujourd’hui, il est plus facile de réaliser cette coupe en allant chez le coiffeur et de la faire selon votre préférence.
Pour la réaliser, vous pourrez créer une frange droite et maintenir un même volume de cheveux sur la tête. Par la suite, les cheveux peuvent être dégradés ou rasés sur les tempes et la nuque. La coupe au bol pour homme est une coiffure qui ne convient pas à tout le monde.
Il faut avoir des cheveux lisses et l’entretenir chaque une coupe au bol pour homme sur cheveux bouclés, nous vous conseillons d’opter pour une coupe longue.
Comment entretenir la coupe au bol pour homme ?
L’entretien d’une coupe au bol pour homme exige du temps et il faut se rendre mensuellement chez le coiffeur. C’est une coupe qui accorde peu de possibilités par conséquent elle est facile à styliser. Pour apporter une certaine fixation, vous pourrez opter pour une pointe de cire ou de gel.
Pour ceux qui doutent encore, sachez que la coupe au bol pour homme est toujours tendance. Elle est unique et très appréciée dans l’univers de la mode. Si elle ne convient pas à tout le monde, elle demeure tout de même polyvalente et peut être réalisée sur n’importe quelle forme de visage.