Blog bien-être » Beauté » Piercing au nombril : quel style choisir ?

Piercing au nombril : quel style choisir ?

piercing nombril

Les piercings au nombril, c’est tendance et beaucoup sont les filles qui ont adopté ce style. Non seulement c’est sexy, mais c’est également très discret vu son emplacement. Toutefois, le nombril, surtout le ventre, représente une partie sensible du corps et il faut faire très attention.

Ainsi, il faut utiliser le meilleur matériau possible pour faire le piercing au nombril afin de ne pas vous exposer à des complications plus tard.

Piercing au nombril, quel matériau utilisé ?

Si vous faites le mauvais choix de matériau, ne soyez pas surpris qu’après votre piercing, votre nombril soit infecté. Il existe en effet pas mal de matériaux pour réaliser votre piercing au nombril en toute sécurité. Cependant, il faut bien les connaître avant de passer à l’action.

L’acier chirurgical

Pour faire des piercings, ce matériau est souvent sollicité parce qu’il fait partie des meilleurs. Un premier avantage, c’est son prix très abordable qui facilite l’achat. En effet, l’acier inoxydable fait partie des matériaux préventifs recommandés pour faire un piercing sans causer des dommages à l’organisme. Pour quelqu’un qui veut faire son tout premier piercing, il est conseillé de faire usage de l’acier chirurgical 316LVM implantable.

L’or

Autre matériau recommandé pour faire un premier piercing au nombril, c’est l’or. Mais il faut faire attention à la qualité de cette matière, surtout en ce qui concerne le nombre de carats. Aussi, faut-il s’assurer que ce matériau ne contienne pas de nickel, car ça pourrait être source d’allergie.

A lire aussi  Shampoing solide : choisir entre bio et naturel

L’argent

L’argent est déjà utilisé en guise d’ornements pour les bijoux de piercing au nombril. Cependant, il se retrouve également être un composant des bijoux de piercing. Mais ici, ce dernier n’est pas inséré directement dans votre peau. Il s’utilise seulement quand la partie est cicatrisée.

Le titane

Pour faire un piercing de nombril, le titane s’avère être l’un des meilleurs matériaux à utiliser. Il est non seulement léger, mais aussi résistant, sans oublier sa tolérance par la peau. La bonne nouvelle, c’est qu’en utilisant du titane, pas de risque d’allergie, en tout cas, dans la plupart des cas, vous n’encourez aucun risque. En plus, vous avez la possibilité de l’anodiser afin d’en changer la teinte une fois que votre piercing est cicatrisé.

Piercing au nombril, comment se passe l’entretien ?

C’est bon de faire un joli piercing que tout le monde admire. Cependant, il faut vraiment en prendre soin dans le but d’assurer sa durabilité. Aussi, il n’y a que comme ça que vous allez éviter les infections et toutes irritations. Ceci étant, après avoir réalisé votre piercing, au moins une fois la semaine, il faut prendre le soin d’enlever le bijou afin de soulager un peu votre peau. Ceci se fait quand la partie percée est complètement cicatrisée.

Ensuite, il faut nettoyer de temps en temps le nombril à l’aide d’alcool ou une huile végétale. C’est dire combien de fois le matériau utilisé pour le piercing est déterminant dans l’entretien. Ainsi, que vous ayez utilisé de l’or, du titane ou encore de l’argent, il est très important de ne pas négliger les recommandations.

A lire aussi  Sourcil libanais : une tendance très en vogue

About Author