Blog bien-être » Beauté » Comment fonctionne le lissage tanin ?

Comment fonctionne le lissage tanin ?

lissage tanin

Venu du Brésil, le lissage tanin promet de la souplesse, brillance et hydratation aux cheveux. Si vous envisagez avoir les cheveux lisses brillants et en bonne santé, alors tournez-vous vers un lissage tanin. Mais comment cela marche-t-il ?

Qu’est-ce que le lissage tanin ?

Le lissage tanin est un assouplissement du cheveu, qui apporte beaucoup de brillance. Encore appelé taninoplastie ou taninotherapy, le lissage tanin est une technique de soin capillaire, qui repose sur un principe 100 % naturel. Cette technique peut être utilisée sur tout type de cheveu car elle n’endommage pas.

Le lissage tanin respecte la nature des cheveux. Il adoucit, répare et hydrate les cheveux. Traitement inoffensif, la taninoplastie peut être appliquée pour les femmes enceintes et pour celles qui allaitent. Car sa formule ne contient pas de composants chimiques nocifs.

Quel est la composition du lissage tanin ?

Le lissage tanin utilise un ingrédient naturel et biologique, basé sur les tanins. Les tanins sont en effets des conservateurs d’origine végétale, qui nourrissent et enrichissent les cheveux. Ils sont extraits des écorces des arbres, du vin ou des fruits.

Renfermés de propriétés antioxydantes, les tanins sont bénéfiques pour la réparation de soins capillaires. Ils permettent une meilleure définition des boucles et régénèrent les fibres capillaires, grâce à la présence de conservateurs et d’une petite quantité de défrisant. 

A lire aussi  Permanente homme : tout savoir, comment, prix, longueur

Quel est le fonctionnement du lissage tanin ?

En générale, le lissage tanin agit de l’intérieur des cheveux et génère une chaine protéique à l’intérieur de la fibre capillaire. La chaine protéique est activée par contact d’une chaleur moyenne et produit une hydratation intense, qui n’endommage pas les cheveux, mais qui produit un effet lissant.

Une fois appliqué, le lissage tanin donne de la brillance aux cheveux et les rend soyeux et naturels. Ce lissage est composé d’une protéine végétale acide, produite par la macération de la peau de raisin. Ce qui permet de renforcer la fibre capillaire et d’enrichir les cheveux en protéines.

Mode d’emploi

Le traitement au tanin dure environ 180 minutes et s’applique par un professionnel du lissage. Avant de commencer le lissage, le professionnel se chargera de laver vos cheveux avec un shampoing clarifiant. Ce shampoing préparera les cheveux à recevoir le produit du lissage tanin.

Avant l’application du produit, les cheveux doivent être à 60 % séchés, mèche par mèche. Ensuite, on applique le produit par un massage doux. On laissera reposer les cheveux pendant 30 à 45 minutes. Pendant le temps de pause, il est conseillé de mettre un bonnet en plastique. Le produit tanin est ensuite rincé à 50 % avant de passer au brushing.

lissage tanin

Après cette étape, on passe les mèches fines sur le fer à lisser, afin d’activer la taninoplastie. Ensuite, les cheveux sont à nouveau rincés, puis hydratés avec un masque hydratant. On laisse poser quelques minutes et après rincer complétement à l’eau et procéder au coiffage.

A lire aussi  Craquez pour un soin anti-âge haut de gamme !

Comment entretenir le lissage tanin ?

Les effets bénéfiques du lissage tanin peuvent durer en moyenne 3 mois. En terme d’entretien, rien de compliquer. Pour bénéficier de tous les atouts du lissage tanin, un entretien au shampoing sans sulfates et un masque de kératine est suffisant. Toutefois, pour un mode d’emploi détaillé, il faut se référer à la fiche du produit. Car chaque marque de lissage tanin a ses spécificités.

Le lissage tanin pour quel type de cheveu ?

Le lissage tanin s’adapte à tous. Non seulement il est naturel, mais il équivaut à un véritable soin pour les cheveux. Il produit de résultats spectaculaires sur les cheveux secs, les frisés et ceux souffrant de frisottis.

Il est parfait pour les cheveux ternes, qui manquent d’éclat et rend les boucles plus souples. Ne comportant aucun produit chimique nocif, il ne constitue pas de danger pour les cheveux.

About Author