Blog bien-être » Beauté » Sourcil libanais : une tendance très en vogue

Sourcil libanais : une tendance très en vogue

sourcil à la libanaise

Comment se faire des sourcils à la libanaise ?

Placer le crayon verticalement sur l’aile du nez pour définir le début des sourcils : le crayon ne doit pas faire saillie vers l’intérieur ni commencer plus loin. Rasez ce qui ressort. Ensuite, placez le crayon de l’aile du nez au coin externe de l’œil pour déterminer où les sourcils doivent s’arrêter.

Utilisez un crayon à sourcils ultra-fin (comme Precisely, My Brow Pencil) pour dessiner la forme de vos sourcils avant de les épiler. Tendez la peau au maximum avec vos doigts et coupez les poils dans le sens où ils poussent.

Quant aux outils à utiliser, choisissez une brosse douce et une poudre ou un fard à paupières pour des sourcils lisses. En revanche, si vous avez des sourcils épais, choisissez un crayon un peu dur. Utilisez du mascara ou de la cire transparente pour modeler vos sourcils une fois le travail terminé.

sourcil à la libanaise

Dessinez pour composer les sourcils. La première chose à faire est de brosser les sourcils pour maximiser l’utilisation du crayon. Ensuite, nous traçons une ligne sur la ligne supérieure du sourcil qui devrait instantanément changer le look.

Comment faire pour avoir des sourcils plus épais ?

Il suffit de tremper un coton dans de l’huile de ricin et de frotter chaque sourcil. Vous pouvez également utiliser une brosse à mascara et l’appliquer sur vos cils. Ensuite, massez votre arcade sourcilière pendant environ 3 minutes et laissez reposer toute la nuit.

A lire aussi  Comment utiliser un savon exfoliant ?

Méthode 1 sur 2: Couvrez vos sourcils pendant la nuit

  • Huile de ricin : contient des protéines qui stimulent la croissance, mais peuvent irriter la peau.
  • Huile d’olive ou huile de coco : ces huiles retiennent l’humidité et favorisent la pousse des cheveux.

Qu’est-ce que le Microblading sourcils ?

Comment se fait le microblading ? Le microblading est effectué à l’aide d’un stylo en métal et d’une aiguille jetable stérile spéciale. Des pigments inorganiques à base minérale (hypoallergéniques) sont implantés manuellement dans l’épiderme (couche superficielle de la peau).

A base de pigments minéraux, le microblading assure une couleur naturelle inaltérée. Les résultats sont durables et surtout indétectables. Son âge est de 8 à 12 mois. Passé ce délai, le pigment disparaît progressivement si aucun traitement n’est pris.

Pour être sûr que le microblading n’est pas aussi mauvais qu’on pourrait le penser. L’aiguille ne pénètre que la partie superficielle de l’épiderme, ce qui en fait une procédure assez bénigne.

Le microblading ne doit pas être confondu avec les tatouages. “C’est une technique qui lui permet de n’agir qu’à la surface de l’épiderme, qui est la couche de peau où se régénèrent les cellules. Cela assure un résultat durable, contrairement à un tatouage permanent.” il a déterminé.