Les différentes étapes pour un soin visage réussi
Le visage est l’une des parties du corps qu’il ne faut surtout pas négliger. Pour qu’il paraisse toujours sain, des routines de soins sont mises à disposition de tous (homme comme femme) même si l’on rencontre plus d’enthousiasme que chez les femmes. Pour donc réussir ces soins de visage, quelles sont les étapes à suivre ?
Table of Contents
Les étapes d’un soin visage réussi
La réussite d’un soin visage dépend du respect de différentes étapes que voici :
L’étape du démaquillage
Pour la réussite d’un soin visage, il est impératif de toujours commencer par se démaquiller. Se démaquiller, c’est enlever tout ce qui est produit sur le visage. Se démaquiller, c’est nettoyer les fonds de teint, les poudres, les crèmes et autres produits que l’on a bien pu passer sur le visage. Ceci permet au visage d’être à son état normal si l’on peut le dire ainsi, afin de pouvoir mieux réagir au soin qu’il va subir.
L’étape du démaquillage peut être considérée comme celle au niveau de laquelle, le visage est purifié. Pour la réussir, se débarbouiller ne suffit pas, contrairement à ce que certains pourraient penser. De nombreux produits démaquillant faits avec des produits bio (des eaux micellaires, les huiles et autres), sont présents sur le marché. Il suffit d’en acheter un ou d’en faire un soi-même (grâce aux astuces de grand-mère).
L’étape du nettoyage du visage
Une fois que le visage est purifié, il faut le laver afin d’enlever les impuretés qui auraient pu résister au démaquillage. De nombreux gels ainsi que des savons sont disponibles pour cette étape. Vu que tous les savons ni gels ne sont pas conseillés pour le visage, vous pouvez opter pour des savons noirs doux, des gels au lait ou au miel et etc. Il y a tellement de savon et gel du visage que l’on n’en maquerait pas ; ceci quel que soit le type de peau (peau mixte, grasse, sèche, etc) que l’on a.
L’étape du gommage
Le gommage permet d’enlever les peaux mortes présentes sur le visage. Les produits gommant jouent le rôle d’exfoliant du visage. Ils débouchent tous les pores fermés et chaque cellule du visage respire normalement.
L’étape du masque
Une fois que les pores sont dégagés, les cellules mortes éliminées, il faut maintenant passer à l’étape du masque. Cette étape est souvent confondue à celle de l’hydratation du visage. Faire un masque, c’est donner aux cellules du visage, ce dont elles ont besoin.
L’étape de la lotion tonique
C’est cette étape qui peut être vraiment considérée comme celle de l’hydratation du visage. Passer une lotion tonique sur le visage une fois après avoir passé toutes les autres étapes, c’est comme apaiser le visage. A défaut d’une lotion tonique, utiliser un sérum ferait également l’affaire.
Pourquoi faut-il avoir une routine de soin de visage ?
IL est important de souvent faire un soin visage car cela permet au visage d’être débarrassé de toute sorte d’impuretés, de diminuer considérablement, jusqu’à faire disparaitre complètement les effets de l’âge et tout. Ce n’est pas pour rien que plusieurs produits utilisés pour faire le gommage ou le masque contiennent des propriétés anti-âges.