Mode homme : 5 conseils pour avoir un look classe et décontracté
Vous aimeriez vous habiller classe et décontracter mais, la plus part des conseils que vous donnes les stylistes se réfèrent aux costumes chose que vous ne voulez pas. Dans l’article que voici, vous aurez 5 meilleurs conseils pouvant vous permettre de vous habiller simple et de façon décontractée.
Table of Contents
Le style classe et décontracté.
Pour qu’un homme classe s’habille de façon décontractée, plusieurs critères sont à prendre en compte. Il faut noter que le style classe et décontracté, fait référence à un mélange du look formel et moins formel. Cette manière de s’habiller est devenue très fréquent chez les hommes ces derniers temps. Elle est issue du monde de travail où l’on remarque que le look plus détendu, a pris la place du costume « vêtement bizness ». Comment adopter alors ce style classe et décontracté ?
Les détails sont importants
Il y a des détails à ne pas négliger pour adopter un style classe et décontracté réussi. Pour qu’un homme classe s’habille décontracté, il doit éviter de : porter une chemise froissée, un pantalon truffé des taches ou une paire de mocassins mal cirée ou abimée. Mais au contraire, il faut repasser son tee-shirt, avoir un jean droit brute, une paire de baskets impeccables. En plus de cela, il faut une barbe nickel plutôt que d’être en costume avec un pantalon et chemise froissés.
Les couleurs
Pour la création d’un look classe et bien décontracté, il faut savoir associer les couleurs qui ne présentent pas trop de contraste. Par exemple, la couleur blanche donne plus un aspect polyvalent, que l’on parle de baskets d’une chemise ou d’un polo. Cette couleur peut être associée à n’importe quel pantalon. Parlant de costume, les couleurs sombre plus précisément la couleur noire va agréablement avec les et avec la majorité des tenues. La couleur a la capacité de changer totalement votre look. Par exemple une tenue composée d’une couleur bombée rouge, d’un tee-shirt blanc d’un jean bleu et d’une paire de baskets blanc aura l’air informel. Mais seulement en changeant la couleur de bombé en une couleur bleu marine ou le jean en une couleur plus foncée, le résultat est tout de suite plus habillé.
Les chaussures : un détail important.
Le basket apporte un confort spéciale raison pour laquelle de nombreuse personnes aiment le porter. Mais néanmoins, elles ne sont pas conseillées pour le look classe et décontracté. Dans ce contexte, il est recommandé de choisir une autre option comme par exemple une paire de chaussure ville. A ce niveau la couleur noir est plus conseillée. La couleur marron donne un aspect plus formel. Les autres couleurs quant à elles feront plus décontractées.
Concernant la forme il faut noter que plus la chaussure est ronde, plus elle est qualifiée comme décontractée. A l’inverse, plus elle est pointue, plus elle sera vue comme formelle. Quand une chaussure est brillante et lisse, plus elle paraitra habillée. Exemple de chaussure décontractée : derbies, mocassins, Chelsea, Desert boots pour ne citer que ceux-là. Ces chaussures sont incontournables pour un style classe décontracté.
Le blazer : une pièce importante.
En termes d’habillement pour homme classe, le blazer fait partir des éléments les plus importants pour un style classe et décontracté. Il s’agit ici d’une veste qui ressemble à un costume, mais qui comporte généralement 4 boutons en métal. Ce type de veste pour homme est une pièce qui peut être portée à toutes les occasions : au bureau, lors des évènements sportifs…
Eu égard tous ce qui précède, le look classe décontracté incarne le compromis idéal en matière de style et séduit de nombreux hommes. Il permet d’afficher un style classe sans trop d’effort. D’autres parts, ce style donne une impression très nette.
Boxers Calvin Klein pour hommes : pourquoi ils font la différence
Pour être vraiment décontracté, il faut peut-être un peu plus que tout cela. Mais quoi ? Des sous-vêtements confortables bien sûr ! On ne prend parfois pas le temps de sélectionner ses caleçons. On choisit les premiers qui passent, mais ensuite on le regrette, parce qu’ils ne sont pas agréables à porter. Or, s’il y a bien un vêtement qui doit apporter du confort à la personne qui le porte, c’est bien le caleçon. C’est pour cette raison que les boxers Calvin Klein pour hommes ont du succès.
Il ne s’agit pas de vêtements que tout le monde va voir, donc ce n’est pas pour afficher le logo CK que l’on choisit de porter des boxers Calvin Klein. C’est avant tout parce que leurs matières sont agréables sur la peau et que leur coupe est parfaite. Cela signifie que l’on est bien maintenu, quand on porte un boxer Calvin Klein, mais aussi que l’on ne risque pas d’avoir trop chaud. Or, quand on travaille en position assise toute la journée, il n’est pas rare qu’un caleçon devienne difficile à supporter. Avec un boxer Calvin Klein, il n’y a pas de risque de ce type à redouter : on passe une journée agréable dans le confort d’un sous-vêtement de qualité.