Quand partir en Grèce : les meilleures dates
Envie de réaliser un voyage en famille sans pour autant savoir où aller ? Pourquoi ne pas choisir comme destination la Grèce ? Il est question d’un pays se trouvant dans le sud-est du continent européen. Ce dernier est constitué de bon nombre d’îles parsemant les mers Égée et l’île ionienne. Tout comme la plupart des pays, il propose divers climats et saisons. Ce qui fait que les températures ne sont pas souvent favorables pour des voyages. Il existe même des périodes durant lesquelles les précipitations en moyennes se font ressentir. Ainsi, il est préférable de se renseigner à propos de quand partir en Grèce afin de ne pas tomber dans la période où le climat n’est pas favorable ou lorsque les précipitations sont au rendez-vous. La question qui se pose est de savoir quand partir visiter les îles de la Grèce ?
Table des matières
La Grèce : à quelle période de l’année faut-il y effectuer un voyage ?
Avant de réaliser un voyage en Grèce, vous devez d’abord savoir que ce pays bénéficie d’un climat de type méditerranéen. Ce climat est composé de saisons assez particulières. La saison de l’été est souvent chaude et celle de l’hiver généralement douce. Dans ce pays, la température moyenne est de 10°C. Ce qui fait que pendant la période de l’été, les températures sont chaudes.
Pour votre voyage en Grèce, privilégiez la période d’avril à octobre. C’est durant cette période que les saisons du printemps et d’automne sont au rendez-vous. Au cours de cette période de l’année, la météo prévoit des températures en moyennes agréables. Il faut surtout éviter le mois de janvier et de février, car le climat est humide et frais.
Quand visiter l’île de la Crète ?
La Crète fait partie des îles grecque. Auparavant, la Crète était connue sous le nom de l’île de candide. Parmi toutes les îles grecque, celle-ci est l’île la plus grande. En plus de cela, elle est classée cinquième plus grande île de la mer Méditerranée. D’autant plus qu’il est question de l’une des îles grecque, elle bénéficie du même climat que la Grèce. Toutefois, sur cette île, la température moyenne est de 30°C pendant le mois d’août et de 15°C dans le mois de janvier.
L’île de la Crète est une excellente destination pour effectuer des voyages, peu importe la période de l’année. La météo de cet endroit prévoit généralement une saison d’hiver doux avec un bon niveau de soleil. Il est vrai que pendant l’été sur cette île, les températures sont chaudes et en moyennes élevées, mais il faut dire que la chaleur est supportable. Cela à cause du vent.
Dans le sud de cette île grecque, il faut noter que la pluie n’est pas abondante, mais le vent souffle beaucoup. En allant vers le nord, la météo prévoit en moyenne un fort taux de précipitations.
Athènes la capitale de la Grèce : à quel moment la visiter ?
La capitale de la Grèce est connue sous le nom d’Athènes. Selon l’histoire, cette ville était connue comme étant le cœur de la Grèce antique. Athènes propose des températures moyennes en fonction de la période de l’année. Ainsi, en janvier, la ville d’Athènes propose une température moyenne de 13°C. En juillet, cette température augmente pour atteindre 33°C. En ce qui est de la température de la mer, elle est comprise entre 15°C et 26°C.
Les mois dans lesquels la météo prévoit plus de pluie sont : janvier, décembre et novembre. Ainsi, si vous prévoyez visiter Athènes au cours de votre voyage, il est préférable que vous y aller dans la période de mai, juin, août, septembre, octobre.
Quelle période de l’année faut-il effectuer un voyage sur les Cyclades ?
Les îles des Cyclades représentent un archipel de Grèce. Ces derniers se trouvent dans le sud de la mer Égée et plus précisément dans la périphérie de l’Égée-Méridionale. Les Cyclades comportent près de 250 îles. Parmi ces derniers, seules 24 îles sont habitées.
Les îles des Cyclades profitent du même climat que toutes les autres îles grecque. En d’autres mots, les îles des Cyclades bénéficient d’un climat méditerranéen. Ce qui fait que pendant l’hiver les températures ne sont pas trop basses ni trop élevées. La saison de l’été quant à elle offre des températures élevées. Pour éviter les précipitations, et une météo défavorable pour le tourisme, il est conseillé de partir sur les Cyclades entre avril et octobre.
Quelles sont les activités touristiques que proposent les îles Cyclades ?
Les îles Cyclades disposent de plusieurs îlots et comptent au total 24 îles habitées. Ainsi, vous avez la possibilité de faire plusieurs activités. Comme activité touristique, vous pouvez visiter les îles de cet archipel.
Parmi les 24 îles habitées, il y a : l’île de Santorin, celui de sifnos, l’île de Paris et Antipatros, l’île d’Andros, etc. En plus de cela, il y a encore : l’île de Mykonos, l’île de Délos, et bien d’autres.