Le régime sirtfood : est-il vraiment efficace ?
Pour perdre du poids, plusieurs régimes ont été inventés. Cependant, il existe certains régimes qui se différencient des autres. Parmi ces derniers, on y retrouve le régime sirtfood.
Comment fonctionne-t-il ? Est-il vraiment efficace ? Abordons ces sujets ensemble dans la suite de cet article.
Table des matières
Origine du régime sirtfood
Le régime sirtfood est un nouveau terme inventé dans les années 2003. Il décrit absolument un groupe de merveilleux aliment qui participe à l’activation des gènes maigres de l’organisme. Dans un langage plus clair, il s’agit de certains aliments qui permettent à l’organisme d’éliminer au maximum les déchets et de brûler les graisses : les sirtuines.
En effet ce sont des protéines qui ont pour but de permettre à l’organisme humain d’être économe en énergie. Ils permettent également à ce dernier de stimuler rapidement le métabolisme, sans oublier la réduction de l’inflammation et le ralentissement des effets du vieillissement.
Comment fonctionne le régime sirtfood ?
En dehors de préconiser la consommation de sirtfood, le régime sirtfood dispose d’un plan spécifique. Ce dernier prétend apporter une grande différence par rapport aux petits changements, accompagnés de plus d’humeur, de bien-être et d’énergie. Ce qui permettra de réduire au maximum le risque de maladie chronique.
La première phase
La première phase se déroule en deux étapes. Il y a d’abord du jour 1 à 3 et ensuite du jour 4 à 7.
- Jour 1 à 3 : à ce niveau, vous aurez à votre disposition trois jus de fruits vert sirtfood. Ceci sera accompagné d’un repas complet qui sera également très riche en sirtfood. Dans ce cas, votre apport est limité au maximum à 1000 calories par jour ;
- Jour 4 à 7 : la deuxième phase se déroule avec deux jus vert sirtfood par jour. Cela sera accompagné de deux repas complets riches en sirtfood. À ce niveau, votre apport en calories sera autorisé jusqu’à 1500 par jour.
La deuxième phase
La deuxième phase du régime sirtfood se déroulera sur 14 jours. En effet, vous aurez un jus vert, accompagné de trois repas complets chaque jour. Ces trois repas doivent impérativement être équilibrés et très riches en sirtfood.
Après trois semaines, il n’y a plus de plan fixe. Cependant, il est fortement conseillé d’ajuster votre vie quotidienne afin d’y inclure autant de sirtfood que possible.
Est-ce que le régime sirtfood marche vraiment ?
Le livre publié par les scientifiques en ce qui concerne le régime sirtfood évoque l’efficacité de ce dernier. Il s’agit simplement d’une toute nouvelle façon de manger.
Cependant, cela permet au pratiquant de ce régime de bénéficier des avantages fantastiques. D’après les recherches réalisées par les experts, il est indéniablement recommandé de faire recours de temps en temps aux aliments proposés par le régime sirtfood. Car la quasi-totalité de ces aliments dispose d’une teneur très élevée en nutriments.
De plus, la liste de ces aliments élimine au maximum les glucides raffinés, les sucres ajoutés et aussi les aliments transformés. Cependant, il y a eu quelques débats en ce qui concerne le régime alimentaire initiale qui limite au maximum l’apport en calorie de 1000 à 1500 par jour.
2 thoughts on “Le régime sirtfood : est-il vraiment efficace ?”
Comments are closed.