Régime post-grossesse : comment perdre du poids en allaitant ?

L’allaitement constitue une étape de la vie des jeunes mamans qui leur permet de brûler une quantité considérable de calories. Cependant, il serait absurde de croire que l’allaitement maternel favorise la perte de poids chez la dame qui vient d’accoucher.
Une mère nourrice doit avoir une ration alimentaire quotidienne proposant au moins 500 de calories de plus que dans le cas d’une alimentation normale. La jeune mère a de quoi s’inquiéter pour une augmentation de masse corporelle. Que faut-il faire pour ne pas en arriver là ?
Perdre du poids après sa grossesse : combien de temps vous faut-il ?
Naturellement, toutes les femmes enceintes prennent un peu de poids pendant qu’elles portent encore leur bébé. En temps normal, tout juste après l’accouchement elles doivent reprendre leur poids initial sur une période donnée. Si elles tiennent compte de certains facteurs qui impactent la variation de la masse corporelle, elles pourront vite se tirer d’affaire. Une jeune maman qui veut rapidement perdre le poids de grossesse doit faire attention à :
- Son métabolisme,
- Son poids de grossesse (ce qui est venu s’ajouter à son poids initial),
- Son régime alimentaire,
- Ses activités physiques et leur fréquence.
Pour perdre du poids allaitement, il est nécessaire de déterminer d’abord la valeur du poids que vous avez prise lors de votre grossesse. C’est en fonction de cette quantité de poids que vous pourriez connaître le temps nécessaire pour perdre le poids pendant l’allaitement !

Généralement, cet exercice peut vous prendre entre 6, 9 ou 12 mois, mais certaines femmes n’ont jamais perdu la totalité de leur poids après accouchement.
Jeune mère nourrisse : comment perdre du poids ?
Pendant l’allaitement, il est bien possible de perdre du poids, malgré la quantité supplémentaire de calories que vous consommez. Pour y arriver, vous disposez de plusieurs solutions pratiques qui ne vous coûteront rien du tout.
La consommation des glucides et l’exercice physique
Commencez par réduire le taux de glucides que vous consommez au quotidien et le remplacer par une quantité suffisante de protéines, légumes, fruits…
C’est une mesure très efficace qui pourra vous perdre plus rapidement du poids pendant l’allaitement de votre bébé. Vous pouvez consulter votre médecin pour plus d’assurance si vous voulez adopter un régime alimentaire.
Ensuite, faites des exercices physiques (sport) pour dépenser les calories supplémentaires de votre corps. Prenez conseil chez votre médecin pour vous assurer de ne pas vous créer des ennuis médicaux. Exercez-vous pendant environ 25 minutes et le tout est joué ; la marche et le yoga sont les activités les plus recommandées pour vous.
L’hydratation et le repos
Faites vous hydrater régulièrement pour optimiser votre état de santé en facilitant le métabolisme. Prenez du plaisir à consommer environ 3 litres d’eau au quotidien pour évacuer certaines substances grasses.
Aussi, reposez-vous beaucoup, car une femme qui vient d’accoucher dispose moins de temps pour elle-même et a donc du mal à se reposer.
Dormez le plus longtemps possible pour permettre à votre corps de bien récupérer ; profitez pendant que votre bébé se repose. Par ailleurs, évitez certains aliments qui peuvent augmenter votre poids comme : les sucreries, les calories vides, l’alcool.
1 thought on “Régime post-grossesse : comment perdre du poids en allaitant ?”
Comments are closed.