Blog bien-être » Beauté » Dégradé homme : les différents styles de dégradés pour homme

Dégradé homme : les différents styles de dégradés pour homme

coupe dégradé homme

Depuis de nombreuses années, il existe plusieurs styles de coiffures. Chacun se diffère l’un de l’autre afin d’apporter une touche personnelle à l’apparence des personnes qui l’adoptent. Cependant, certaines personnes ont tendance à jouer avec leurs cheveux. Elle désire surtout opter pour une coupe de cheveux assez originale leur permettant de se différencier de tout autre style de coiffure.

C’est précisément ce qui est à la cause de l’avènement des styles de coiffure dégradés. Quels sont les différents styles de dégradés spécifiquement destinés aux hommes ? Nous aborderons davantage le sujet dans la suite de cette rédaction.

 La Coupe de cheveux dégradée : de quoi s’agit-il ?

La Coupe de cheveux dégradée est considérée comme un des styles de coupes de cheveux les plus réputés aujourd’hui. En effet, celui-ci débute par un rasage presque au ras du cuir chevelu. Il faut ensuite remonter vers le haut de la tête. À ce niveau, la longueur des cheveux reste beaucoup plus longue. Aujourd’hui, il existe plusieurs styles pouvant provenir de ce modèle dégradé. Le choix s’effectue en général en fonction des tendances de la mode, de préférence ou de la période de l’année. De même, sachez que la forme et le résultat final des cheveux après avoir réalisé la Coupe dégradée dépendent énormément de l’habileté du coiffeur.

En effet, il existe certains coiffeurs qui ont tendance à être plus fanés. À ce niveau, ceux-ci font en sorte que la ligne séparant la taille des cheveux et le reste ne sois pas perceptible. Toutefois, il existe plusieurs autres styles de dégradés qui exposent généralement la division située entre les deux niveaux.

Dans le style dégradé, les spécialistes ne parlent plus de cheveux courts ou de cheveux longs. Vous devez savoir que ce style garantit une combinaison efficace des deux. De cette manière, il démontre qu’il n’existe aucune limite dans le monde de la mode en matière de coiffure. C’est précisément ce phénomène qui a permis la coiffure dégradée d’exister.

Par ailleurs, sachez que le style dégradé a tendance à jouer avec les cheveux. En effet, il fait apparaître différentes couches. Cela va d’une coupe nette à des cheveux moyens. De cette manière, les cheveux auront la sensation d’un dégradé absolu. Pour réaliser une coupe de cheveux dégradée, l’idéal serait de l’essai un gros volume de cheveux sur le dessus. Ensuite il faut couper de plus en plus sur le côté. Vous pouvez le réaliser avec ou sans franges. De plus, La Coupe de cheveux dégradée fait partie de celles qui sont faciles à entretenir. De même, vous aurez une allure cool pendant toute l’année.

A lire aussi  Narciso Rodriguez For Her : le parfum floral boisé musqué pour les femmes

Quelles sont les coiffures dégradées les plus prisées chez les hommes ?

Au fil des années, les coiffures hommes varient en fonction des tendances nouvelles. Depuis quelques années, de nombreuses personnes pensent qu’il n’existe pas assez d’options pour les cheveux hommes. Cependant, celles-ci ignorent complètement qu’aujourd’hui les coupes de type masculin sont nombreuses. C’est le cas par exemple du dégradé qui est devenu l’une des tendances les plus prisées.

En effet, le dégradé est considéré comme un type de coupe de cheveux pour homme ayant évolué considérablement. Son évolution a permis d’avoir différentes options pouvant s’adapter à n’importe quelle méthode d’entretien de cheveux. Ainsi, vous avez la possibilité de faire le choix d’un dégradé en fonction des cheveux que vous disposez. Il peut s’agir des cheveux courts, bouclés ou même ondulés.

Le dégradé est considéré comme une coupe assez élégante aujourd’hui. Vous pouvez donc le porter à n’importe quelle occasion. Cependant, il existe certaines variantes pouvant être excentriques. C’est précisément la raison pour laquelle il est important d’avoir une connaissance en détail sur La Coupe dégradée que vous désirez réaliser.

Coupes dégradées avec hopo

La Coupe hopo est considérée comme le style dégradé le plus utilisé aujourd’hui. En effet, ce type de coiffure a vu le jour dans les années 1950. De nombreuses stars ont adopté ce style de cheveux. À titre illustratif, il peut être cité Elvis Presley. Aujourd’hui, pour réaliser la Coupe dégradée avec hopo, le professionnel doit élever les centraux. De même, il a l’obligation de faire tomber les cheveux de devant en arrière.

Ce qui lui permettra de former une coupe ressemblant au fait de créer un mur sur les cheveux. Après les avoir relevées, le spécialiste va peigner les cheveux en arrière afin que vous ayez l’allure parfaite. Cependant, si vous désirez opter pour un style dégradé, alors l’idéal serait de monter les côtés coupés en 2 ou 3 niveaux. Dans ce cas, le dos des cheveux doit être bien rasé.

Dans le dégradé avec hopo, il est d’une importance capitale d’avoir une idée sur la manière idéale de peigner la partie en relief mentionné un peu plus haut. En effet, en appliquant un peu de cire sur les cheveux secs, il faut peigner avec efficacité le houblon. Vous avez également la possibilité de faire usage du gel avec des cheveux un peu plus humides.

A lire aussi  Tout savoir sur la greffe de cheveux chez les femmes

Pour avoir une allure élégante, vous devez laisser vos cheveux sans les remonter. Il est important d’avoir une personnalité assez forte pour ce type de coiffure. C’est la raison pour laquelle, ce style est plus utilisé par les adolescents et hommes adultes. Cependant, cette coiffure ira bien à tous les types de visages.

La Coupe dégradée sans hopo

La Coupe dégradée sans hopo est spécifiquement destinée aux personnes possédant des cheveux bouclés. En effet, ce style exige que le spécialiste laisse la partie centrale des cheveux. La Coupe dégradée sans hopo est considérée comme le style au sein duquel la nuque est assez nette. Cependant, les côtés doivent être divisés en 2 niveaux.

coupe de cheveux dégradé pour homme

Grâce à la Coupe dégradée sans hopo, les cheveux considérés comme indisciplinés ne causeront plus aucun problème. À travers ce style, vous allez pouvoir les porter très court sur le dessus. Ainsi, la nuque sera dégagée jusqu’à la limite où vous désirez. Sans aucun doute, La Coupe dégradée sans hopo est donc considérée comme le style le plus cool qui soit. De plus, elle est assez virile et peut être portée à tout moment de l’année.

La Coupe dégradée avec des boucles

Si vous possédez des boucles sur votre cheveu, alors le dégradé avec des boucles sera l’option parfaite pour vous. De cette manière, vous aurez un contrôle efficace non seulement sur vos cheveux, mais aussi sur votre coiffure. La Coupe dégradée avec des boucles permet de laisser la partie supérieure de vos cheveux. De même, elle vous offre la possibilité de porter de manière progressive des coupes plus courtes afin d’atteindre la nuque (absolument nue).

En général, les personnes ayant tendance à porter La Coupe dégradée avec des boucles ont affirmé que ce style de coiffure procure un jeu unique. Cela est possible puisqu’ils ont la possibilité de peigner la partie centrale comme ils le souhaitent. En optant de cette manière, le reste des cheveux ou les boucles ne dérangeront pas le porteur.

La Crète altérée

Depuis quelques années, La Crète altérée est considérée comme l’une des coiffures pour homme les plus populaires. En effet, il s’apparente à un type de gradient assez cool. Cependant, faire une crête est considérée comme un risque énorme pour plusieurs personnes. Peu importe la situation, si vous désirez mettre sur pied un vrai relooking, alors l’idéal serait d’opter pour la Crète altérée. Dans ce style de coiffure, les cheveux sont généralement portés plus longtemps pour faire apparaître une crête digne de ce nom. Cependant, les côtés et la nuque doivent être dégradés absolument jusqu’à la partie inférieure.

A lire aussi  Les Yeux Noisette ou Les Yeux Hazel

Sachez que la Crète altérée est la coiffure idéale pour les personnes ayant des cheveux longs. Il s’agit précisément de ceux qui désirent avoir un look moderne avec plus de personnalité. À titre illustratif, si vous dégradez la nuque et gardez les cheveux longs sur le dessus, vous aurez certainement un look assez spécial. En effet, vous donnerez l’impression d’avoir une coiffure assez différente pour chaque saison. Cependant, elle reste tout de même plus ou moins risquée. Ce choix doit donc être fait en fonction de vos envies et goûts.

La Coupe dégradée aux cheveux longs

La Coupe dégradée aux cheveux longs est spécifiquement destinée aux personnes voulant montrer leurs cheveux. De cette manière, elles sont la certitude que leurs cheveux possèdent un gros volume et une flexibilité dans les mouvements. Pour réaliser le dégradé des cheveux longs, il faut d’abord commencer par couper les cheveux. Dans la Coupe, cherchez à former plusieurs niveaux avec les cheveux qui sont courts sur le dessus. Cependant, vous devez laisser les plus longs au fur et à mesure de la descente. Si la coupe est bien faite, elle donne plus de volume à vos cheveux.

La Coupe dégradée aux cheveux longs est considérée comme une option que les hommes voulant faire disparaître leurs cheveux longs doivent envisager. Bien qu’elle soit considérée comme un paradoxe, l’ensemble des tresses ne doit pas être pareil. Certaines d’entre elles peuvent avoir leur propre dégradé afin de se démarquer des autres. C’est précisément la raison pour laquelle de nombreuses personnes se tournent vers La Coupe dégradée aux cheveux longs. De plus, elle peut être portée en toute saison.

About Author