Blog bien-être » Beauté » Comment utiliser un savon exfoliant ?

Comment utiliser un savon exfoliant ?

savon exfoliant

Un savon exfoliant peut s’avérer utile  pour gommer les cellules mortes, qui s’accumulent à la surface de l’épiderme. Totalement naturel ils s’utilisent à la fois sur le corps et le visage.

Ainsi, son utilisation à une grande efficacité sur l’élimination des déchets sur votre peau. Découvrez dans les lignes à suivre tous ce que vous pouvez savoir sur les savons exfoliants.

Qu’est-ce qu’un savon exfoliant ?

Le savon exfoliant est un produit de soin qui est utilisé, pour nettoyer et éliminer les cellules mortes de la peau et du visage. Fabriquer à base d’ingrédients naturels et biologiques, le savon exfoliant est aussi un soin qui apporte éclat et douceur aux peaux ternes et sèches.

 Les bienfaits du savon exfoliant

La peau se régénère régulièrement et à sa surface, les cellules mortes se déposent dans les pores, poussées par les cellules se régénérant en dessous. Les pores de l’épiderme sont alors bouchés par ces cellules, qui empêchent la peau de respirer et de se régénérer entièrement.

utiliser un savon exfoliant

Alors ces cellules mortes sont stagnées à la surface de l’épiderme créant ainsi les ternes, d’acné et autres imperfections de la peau. C’est pour cela, il est important d’effectuer des gommages pour empêcher ce phénomène.

Le savon exfoliant est un soin particulièrement adapté, pour exfolier en profondeur et nettoyer la peau. Si tel est le cas, fais un bon choix de son savon exfoliant est alors très important.

A lire aussi  Comment porter le chignon cheveux courts en soirée ?

Comment choisir son savon exfoliant ?

Faire le choix d’un savon exfoliant doit prendre en compte plusieurs critères. En premier lieu, vous devez avant tout opter pour un savon naturel qui respecte la bonne santé de votre peau, en évitant de lui infliger des actifs de la pétrochimie.

Les ingrédients pétrochimiques peuvent provoquer des réactions cutanées immédiates, suivie des cancers de la peau suite à une utilisation sur de long terme. En second lieu, vous devez choisir votre savon en fonction de votre type de peau.

Il existe de nombreuses gammes de savons fabriqués en fonction de chaque type de peau. Ainsi, un savon pour peau gras ne sera pas aussi doux qu’un savon pour peau sensible.

L’utilisation d’un savon exfoliant

Le savon exfoliant en plus d’être un savon de gommage, peut aussi s’utiliser tous les jours comme savon nettoyant matin et soir. Pour le gommage de visage : 1 à 2 fois par semaine, sur une peau humide. Poser le savon sur votre visage en faisant des mouvements circulaires doux.

Evitez de frotter votre peau avec insistance, car les grains présents dans le savon gomment en douceur toutes les cellules mortes. Une fois l’ensemble du visage et du cou exfolié, il suffit de vous rincer. Vous pouvez utiliser ce savon tous les jours en le faisant mousser dans vos mains et en l’appliquant sur le visage pour nettoyer. Ce sont les grains présents dans le savon qui sont à la base de l’exfoliation.

En sommes, il faut éviter de dépasser 1 à 2 fois de gommage par semaine. Cela pourrait sensibiliser le visage et, empêcher les cellules de se régénérer comme cela se doit. L’exagération peut conduire à la déséquilibration de la peau.

A lire aussi  Les Yeux Noisette ou Les Yeux Hazel

About Author